Collège

Les Mathématiques au Collège :

Au collège, l’enseignement des Mathématiques laisse une grande part à l’entrée dans l’abstraction.

C’est un moment-clé dans le parcours du futur citoyen et, bien évidemment, du futur scientifique.

Le pré-adolescent puis adolescent découvre les Mathématiques comme un outil au service des autres champs disciplinaires mais aussi comme une matière avec ses propres codes. De l’application de formules au raisonnement, les mathématiques étudiés au collège ont parfois plus de 2500 ans d’histoire. Ainsi, les élèves apprennent à utiliser de nouvelles notations et une façon spécifique de « synthétiser » l’information avec des lettres. Ils construisent aussi leurs premières petites démonstrations.

Ce moment de la scolarité est souvent sous-estimé car c’est là que sont observés les premiers signes importants de décrochage. Pour certains élèves, utiliser temporairement des « outils pédagogiques pratiques » est alors primordial pour les aider à entrer dans les concepts abordés à ce niveau.

Au collège, chaque élève finira de consolider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture dans tous les domaines. C’est pourquoi les programmes sont les mêmes pour tous les jeunes !

Le plus d’I.P.MATHS

La professeure d’I.P.MATHS a enseigné en Collège de la 6ème à la 3ème à différentes reprises, à différents endroits, à différentes périodes et avec différents formats de groupes. Elle peut ainsi s’adresser à des profils d’élèves différents, de celui qui utilisera les Mathématiques en tant que simple outil à celui qui se projette dans des études scientifiques mais aussi celui qui rencontre quelques difficultés.

OFFRE DE SERVICE « niveau Collège » MAINTENUE EN  CE MOMENT UNIQUEMENT POUR LES 3ème ET DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES  : voir les actualités d’I.P.MATHS.

Contacter I.P.MATHS

Découvrir des témoignages de parents et élèves